Les associations partenaires

Aveyron Carpes Carnassiers et Nature (ACCN)

ACCN LOGO

L’Association Aveyron, Carpes, Carnassiers, Nature (ACCN) a été créée en 2007 suite à la fusion d’« Aveyron, carnassiers et nature » et « Aveyron, carpe et nature ».

Cette association organise des rencontres et des sorties de pêche entre ses membres, participe à titre consultatif à des réunions de travail organisées par la fédération départementale de pêche : réglementation sur les plans d’eau, aménagement de rampes de mises à l’eau. Elle met des bénévoles à la disposition de l’école de pêche fédérale de l’Aveyron, ou encore aide au bon déroulement de compétitions (Challenge Henri – Hermet). Enfin, elle développe dans le département de l’Aveyron de nouvelles techniques de pêche : float – tube ou organise des rencontres ou compétition de street – fishing.

Blog de l’ACCN

Association des Petits Pêcheurs de la Muse et des Raspes (APPMR)

APPMR

L’Association des Petits Pêcheurs de la Muse et des Raspes, créée en juillet 2014, a pour but d’organiser et de coordonner des stages de pêche sur le territoire de la Communauté de communes de la Muse et des Raspes du Tarn, ceci en lien avec l’école de pêche fédérale de l’Aveyron. Les moniteurs de la Fédération de Pêche encadrent une trentaine d’enfants, aidés en cela par des bénévoles, au cours de stages dont l’un est prévu pour les vacances de Pâques autour de la découverte et du perfectionnement de la pêche à la truite fario. Fin août, ce sont les différents modes de pêche qui seront expérimentés. A Toussaint, les enfants apprendront, à bord des embarcations des nombreux bénévoles, à pêcher les carnassiers. A noter que les adultes ne sont pas oubliés, des journées pêche leur sont dédiées. C’est pour eux l’occasion de comparer leurs techniques de pêche et surtout de partager leur passion .

Renseignements : 06 87 81 84 81.

Denis Poracchia, passionné subaquatique

La passion pour la photographie naturaliste et plus particulièrement la photographie subaquatique en eau douce, est à l’origine de son travail. Rivières, lacs, étangs ou gouffres sont des thèmes qu’il fait découvrir à ses lecteurs ou à tous ceux qui ont eu la chance de se rendre à l’une de ses expositions. C’est l’occasion de découvrir des images d’une faune et d’une flore variées, surprenantes et souvent méconnues. Toutes ces images sont réalisées en milieu naturel et dans le respect de l’éthique naturaliste.

Denis est un partenaire de la pêche associative aveyronnaise depuis de longues années. Son objectif est de partager son travail afin de sensibiliser tout le monde à la protection de la nature.

Une vraie invitation au voyage !!!

Renseignements : 06-70-18-29-67

Site internet