Mardi 1er mai, c’est l’ouverture du brochet !

Les amateurs de sensations fortes seront nombreux, mardi prochain, à tenter leur chance. En bateau, du bord, sur une rivière ou un grand lac, le choix de son site de pêche sera parfois difficile, car les bons coins de pêche ne manquent pas !

Pour pêcher en toute sérénité, un petit rappel sur la réglementation s’impose:

  • Le quota pour les carnassiers en 2e catégorie (brochet, sandre, black–bass) : 3 poissons par jour et par pêcheur dont 2 brochets maximum.
  • Parcours no–kill sur la rivière Lot commune de Livinhac–le–Haut (limite amont chaussée de Marcenac, limite aval chaussée de Roquelongue) (retrouvez le dans l’onglet « Carnassiers en 2e catégorie » dans le dossier « Réglementations » en cliquant ici).
  • Respecter les 14 secteurs de réserves temporaires de protection du sandre où tout acte de pêche est interdit (retrouvez les dans l’onglet « Carnassiers en 2e catégorie » dans le dossier « Réglementations » en cliquant ici).

Pour pêcher en toute sécurité

Pour les moins de 16 ans, le port d’équipement de flottabilité adapté à la morphologie de la personne est obligatoire. Pour les autres usagers, cette mesure est obligatoire du 1er octobre au 30 avril. En dehors de cette période, l’emport de l’équipement reste obligatoire.

Brochet Pareloup1