Pêche de la carpe

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn plus des carnassiers et de la truite, l’Aveyron est réputé pour la pêche de la carpe, notamment le lac de Castelnau-Lassouts-Lous jouit d’une réputation nationale et même européenne. Tous carpistes pourront trouvés facilement leur bonheur en Aveyron, qu’ils soient motivés par la prise d’une carpe record (des spécimens de plus de 30kg sont pris chaque année) ou par la traque de poissons sauvages dans des sites magnifiques.

En Aveyron, la pêche de nuit est largement développée, et c’est plus de 300 km de berges qui sont ouvertes à cette pratique. Les lacs concernés par la pêche de la carpe de nuit sont le lac de Castelnau-Lassouts-Lous, le lac de Maury, le lac de Saint Gervais, le lac de Pinet, le lac de Pareloup, le lac de la Jourdanie et le lac de Sarrans, ainsi que la rivière Lot et la rivière Aveyron (plus d’informations dans l’onglet Réglementation ou en cliquant ici).

Avec cette vidéo, nous vous proposons un aperçu de quelques-uns des plus beaux sites de pêche pour la carpe du département de l’Aveyron. Bon visionnage et à bientôt au bord de l’eau.

Aveyron, Pêcher Vrai !