Les cartes de pêche 2019 sont disponibles

Les  pêcheuses et les pêcheurs qui le désirent, peuvent depuis le 12 décembre se procurer leur carte de pêche, dont le prix n’a pas augmenté en 2019.

 

Ils pourront effectuer leur achat auprès de leur détaillant d’articles de pêche, chez un commerçant, ou parfois même dans un office de tourisme (accéder à la liste des dépositaires en cliquant ici).

Autre solution pratique, à partir d’un ordinateur, taper www.cartedepeche.fr.

Enfin, il sera toujours possible de se rendre au Moulin de la Gascarie à Rodez, dans les locaux de la fédération départementale de l’Aveyron pour la pêche et la protection du milieu aquatique, où là aussi les cartes de pêche sont délivrées.

 

Lors de cet achat, sera remis à chaque adhérent (e), le document « Pêcher en Aveyron 2019 ». Cette brochure, indispensable, est en effet consacrée à la réglementation qui s’applique sur les barrages, plans d’eau et cours d’eau de 1re et 2e catégorie du département de l’Aveyron.

 

Parmi les nouveautés à signaler dans ce document, la carte des lâchers de truites arc–en ciel et fario, où sont indiqués les lieux de ces opérations, ainsi que le nombre de truites qui y seront déversées, à partir de l’ouverture en 1re catégorie (9 mars 2019).

 

Carte_3D_2019-FEM Carte_3D_2019_MAJ