Les parcours de pêche

L’Aveyron, département d’une diversité exceptionnelle

Entre anciens volcans d’Auvergne (Aubrac, Carladez…), plateaux calcaires (Grands Causses, Causse Comtal ou du Quercy), vallées schisteuses (Cévennes, Ségala, Mont de Lacaune…) ou encore grès rouges (rougiers de Camarès ou de Marcillac…), le département jouit d’une diversité géologique exceptionnelle. Il en est de même pour le climat. Le département de l’Aveyron est influencé par un climat montagnard au Nord (Aubrac, Carladez), méditerranéen au sud (Cévennes et Grands Causses) et océanique à l’ouest et au centre.

Cette diversité géologique et climatologique a façonné une diversité de paysages et de cours d’eau hors du commun pour un même département.

A paysages d’exception, cours d’eau et plans d’eau d’exception

L’extraordinaire diversité de cours d’eau et plans d’eau présents en Aveyron permet à chacun de trouver le(s) parcours correspondant à ses attentes en matière d’espèces, de techniques, ou de paysages. Pour la quasi-totalité des espèces (truite, carnassiers, carpe, poissons blancs…), le département de l’Aveyron offre des parcours magnifiques, figurant parmi les fleurons nationaux.

Découvrez le potentiel du département et choisissez votre parcours en parcourant la carte interactive.

sidebar-carteinteractive