Les jeunes du concours départemental

Les jeunes du concours départemental

Le concours Départemental Jeunes

Le concours départemental jeunes est l’occasion de réunir les jeunes du département autour d’un moment convivial.

Rendez-vous le samedi 10 juin 2023 !

Le plan d’eau de la Forézie est tout adapté à l’organisation de cette manifestation par sa facilité d’accès, ses aménagements et sa population de poissons.

Les jeunes s’inscrivent avant le concours car le nombre de places est limité (50). Ils sont ensuite répartis en 2 catégories : les moins de 12 ans et les 12-18 ans.

Tous les jeunes doivent être autonomes dans leur pratique de la pêche (pour les moins de 12 ans une aide peut être apportée uniquement par les commissaires).

Concentration pendant le concours

Concentration pendant le concours

Règlement

Après avoir précisé les règles et les modalités du concours, un tirage au sort des postes de pêche est effectué.

Chaque jeune se voit attribuer un box dans lequel il devra pêcher durant 2 heures à la technique de son choix (une seule canne en action de pêche - toutes pêches autorisées).

Les poissons sont conservés dans des bourriches et comptabilisés à la fin du concours par les commissaires. Les points sont comptabilisés en fonction du nombre et du poids des poissons (100 points par poisson et 1 point par gramme).

Plan d'eau de la Forézie

Plan d'eau de la Forézie

Tous les jeunes sont récompensés

Après avoir rangé leur matériel, les jeunes et les familles sont réunis pour découvrir le classement. Tous les jeunes sont récompensés.

Ce concours est gratuit et permet aux jeunes d’avoir une première approche de la compétition. Carte de pêche valide obligatoire.

Limité à 50 places. Inscriptions préalables obligatoires sur le site de réservation de l’École de Pêche Fédérale de l'Aveyron

Le podium vous attend

Le podium vous attend

Pour aller plus loin