Du soleil et des perches

Du soleil et des perches

Les stages APPMR

Stages de pêche encadrés pour les enfants et les familles. Vacances scolaires et jours fériés. Matériel fournis.

Les stages de pêche sur le territoire de la Muse et des Raspes du Tarn

L’Association des Petits Pêcheurs de la Muse et des Raspes (APPMR) a pour objectif d’organiser des activités pêche pour les jeunes de son territoire.

Cette association unique en Aveyron intervient sur le territoire de la communauté de communes. D’ailleurs, cette collectivité aide financièrement l’APPMR.

Les stages proposés sont variés et ont lieu tout au long de l’année dans un contexte amical et convivial.

Du float-tube à Pinet

Du float-tube à Pinet

Les stages commencent tout d’abord par une journée mouche qui a lieu au mois de février. Cet évènement permet de regrouper tous les acteurs locaux de la pêche à la mouche et ainsi donner envie au plus grand nombre de se lancer dans cette pêche.

Ensuite, lors des vacances de printemps, un stage autour de la pêche de la truite en rivière est proposé aux enfants de plus de 8 ans. Ainsi, durant 3 jours, ils vont découvrir les subtilités de la pêche de la truite mais aussi la rivière Tarn, La Muse et le Dourdou de Camarès.

L’été est le moment le plus intense pour l’association avec l’organisation du stage multipêche d’été. Il a toujours lieu la dernière semaine d’août, et permet d’encadrer jusqu’à 36 jeunes. Au programme, pêche au coup, pêche en dérive, pêche en bateau, pêche de la carpe, pêche Lanta et concours de pêche par équipe 1 jeune / 1 adulte. Ce stage se termine sur la plage du Mas de la Nauq autour d’un repas convivial.

Les silures pendant le stage

Les silures pendant le stage

Lors des vacances d’automne est proposé un stage de 2 jours sur la pêche des carnassiers en bateau. Au programme, pêche du silure, perche, brochet et sandre sur les lacs de Pinet, Pont de Salars et Pareloup.

Enfin, pour finir l’année, la traditionnelle rencontre « Carnassiers, Sangliers et Randonnée » qui a toujours lieu le 11 novembre permet de réunir pêcheurs, chasseurs et randonneurs sur un même site.

Le matin, chacun pratique son activité et l’après-midi, tout le monde se réunit autour d’un repas à base de sanglier avec un peu d’accordéon en toile de fond.

Pour plus d’infos, contact auprès de Gaetan Marragou (Président) au 06 87 78 92.79 ou par mail.

Un peu de carnassier en bateau

Un peu de carnassier en bateau