En 2004, la fédération départementale de pêche de l'Aveyron lance Piscator (pêcheur en latin).
Gratuit, sans publicité, ce semestriel de 8 pages paraît aux mois de janvier et de juillet. Publié à 40 000 exemplaires il est reçu par tous les abonnés aux journaux locaux Centre Presse et Midi Libre.
Proposé en kiosque, chez les marchands d'articles de pêche, certains commerces et dans les offices de tourisme, etc. Piscator aborde tous les thèmes qui intéressent les missions de la fédération départementale de pêche de l'Aveyron : préservation et restauration des milieux, éducation à l'environnement, gestion piscicole et développement de l'activité pêche de loisir.
Le nouveau numéro de Piscator est accessible
Dans ce numéro d’été, deux sujets phares : la régulation du Grand cormoran, à nouveau autorisée, et Faxonius rusticus, la nouvelle espèce d’écrevisse exotique envahissante présente en Aveyron. On pourra aussi parcourir avec intérêt, l’étude sur la réhabilitation d’une zone humide, avec chiffres et graphiques à l’appui, mais aussi l’enquête menée auprès des non – pêcheurs, ou encore les résultats de la première campagne de publicité digitale réalisée par la fédération départementale de pêche. Enfin, les pêcheurs vacanciers pourront lire et découvrir dans Piscator : les règles de base pour réussir les pêches d’été, les dates et les lieux de lâchers de truites, la pêche de l’écrevisse, des vidéos et les animations pour les jeunes. Le semestriel est également disponible dans les magasins de pêche, commerces et offices de tourisme.
Piscator 41