Des couleurs magnifiques sur Maury
L’automne, c'est des couleurs à couper le souffle. Une saison très appréciée des amoureux de la nature et de la pêche. La pêche de la truite en première catégorie est terminée, mais celle des carnassiers et carpes bat son plein !
C’est le moment de prendre votre matériel et d’aller à la pêche sur les barrages et plans d’eau de deuxième catégorie, du bord, en float tube ou en bateau. Les eaux refroidissent et les poissons se rassemblent. Peu importe l’espèce que vous recherchez, vous êtes au bon endroit pour pêcher les carnassiers qui vous font rêver !
Comme en été, vous pouvez encore réaliser de très bon coup du matin et du soir.
Le choix est large. Dans le Sud Aveyron, le barrage de Pinet sera un spot intéressant pour les silures. Sur le Lévézou, du bord, optez pour les barrages de La Gourde et Bages et en bateau pour Pareloup et Pont-de-Salars.
Dans le bassin versant du Lot, Golinhac et Castelnau sont très prisés des pêcheurs en automne et sur l’Aubrac et le Carladez, dirigez-vous vers Maury ou Sarrans.
Il est temps de vous rendre sur les rivières, plans d'eau et barrages de deuxième catégorie pour pêcher les poissons blancs.
Les poissons sont encore mobiles mais ils se rassemblent pour affronter l’hiver qui arrive.
Privilégier des secteurs assez profonds et n'hésitez pas à bien amorcer votre coup de pêche. Le nombre de poissons et leur poids peuvent être impressionnant, à condition de trouver ce qu'ils veulent manger...
L’automne, c’est peut-être la saison pour capturer votre record !
On dit souvent que les poissons se nourrissent pour préparer l’hiver avec la baisse des températures.
Pour la carpe, votre choix des appâts sera déterminant, tout comme l’amorçage que vous allez utiliser. Les gros sujets sont là, mais que mangent-ils en cette saison ?
En automne, les barrages de Maury et Sarrans vous en mettront plein la vue grâce aux forêts qui les entourent. Les carpes seront sûrement au rendez-vous !