Une canne à pêche et c'est parti

Une canne à pêche et c'est parti

Quel équipement pour pêcher en famille ?

Pour passer un bon moment en famille au bord de l’eau, il faut bien sûr du matériel.

Du matériel de pêche simple et efficace pour toute la famille

Tout d’abord les cannes : il existe des modèles télescopiques entre 3 et 5 mètres qui vont très bien. Privilégiez les plus courtes pour les plus petits. Ensuite, la ligne qui se constitue du fil, du bouchon, des plombs et de l'hameçon : prenez plutôt des modèles avec des petits flotteurs et petits hameçons qui s’adressent à un plus grand nombre de poissons. Un ou plusieurs seaux pour mettre de l’eau, des poissons et pour préparer de l’amorce (pâte à base de farine qui permet d’attirer les poissons). Quelques asticots ou vers de terre pour fixer sur l’hameçon et le tour est joué. Il existe aussi dans le commerce des imitations de vers de vase ou d’asticots qui évitent les problèmes liés à la conservation.

Vous pouvez aussi vous équiper d’une canne moulinet pour pratiquer une pêche au lancer. Une canne de 2 mètres en puissance 5-20 grammes avec un moulinet en taille 2000 permet déjà de pêcher dans des situations différentes. Au bout de votre ligne, un leurre simple type « cuillère » fera l’affaire car c’est assez facile à utiliser (on lance et on ramène).

On peut également, s’orienter vers les écrevisses avec une balance (filet spécifique), une perche ou une branche et une boite de sardines (appâts).

Des sourires en famille

Des sourires en famille

Des conseils et des animations pour apprendre

N’hésitez pas à aller dans les magasins de pêche aveyronnais et à demander conseil en fonction de votre site de pêche. Ils sauront vous aider et guider dans les bons choix.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à l’animation « Découverte de la Pêche », « Pêche enfant-famille » ou « Pêche Féminine » pour découvrir tout ce matériel lors d’une animation.

Enfin, n’oubliez pas la carte de pêche valide pour chacun des pêcheurs.

Mon premier poisson

Mon premier poisson

Pour aller plus loin