Pêche de la truite dans le Sud Aveyron

Pêche de la truite dans le Sud Aveyron

La pêche au féminin en Aveyron

Mesdames, vous êtes les bienvenues au bord de l'eau, choisissez votre pêche en fonction de vos envies.

Et cet été encore, Lenka sera en Aveyron pour vous accompagner!!!!

En Aveyron, des initiations réservées aux femmes

En 2020, quand Lenka Stary, très connue dans les Pyrénées, est venue réaliser son Brevet Professionnel Pêche de Loisirs à la MFR Naucelle, on a de suite eu envie de créer des journées de découverte de la pêche pour les femmes par une femme.

En 2021, la carte découverte femme affichait une progression de 30 %, du jamais vu depuis sa création.

La pêche au féminin

La pêche au féminin

Entre copines au bord de l'eau

Emeline, Leslie et Lenka ont créé une superbe page Facebook pour les filles qui souhaitent découvrir la pêche.

N'hésitez pas à vous abonner, à les contacter pour leur demander des conseils. Elles ont toutes les trois envie de donner envie, de faire partager leur passion. Et même si vous pensez que pour vous, la pêche ne sera jamais une passion, prenez le temps de découvrir le plaisir que l'on a à être au bord de l'eau, dans l'eau ou sur l'eau.

Développer la pêche au Féminin

Développer la pêche au Féminin

Je suis pêcheuse 12

Il y a maintenant 3 ans, nous avions imaginé que l'on pouvait revendiquer "être pêcheur", être fier de notre loisir et de tout le travail de connaissance des milieux qui est réalisé au sein de la Fédération de l'Aveyron.

Aujourd'hui, avec la volonté que la pêche se démocratise auprès du public féminin, on a créé l'identité "Je suis pêcheuse 12", avec des autocollants pour commencer, et bientôt, on l'espère de jolis tee-shirt aux couleurs choisies par le groupe "Entre copines au bord de l'eau".

Affirmer être pêcheuse en Aveyron, c'est affirmer être amoureuse d'un territoire, une activité et adhérer à l'idée de protéger les milieux aquatiques.

Pêcher entre copines

Pêcher entre copines

Prendre du plaisir au bord de l'eau

Sur les réseaux sociaux, la bataille du plus gros poisson fait rage.

Certains floutent les photos au cas où on reconnaitrait leur lieu de pêche, les bras s'allongent pour donner une dimension monstrueuse au plus petit des poissons.

Mesdames, sauvez nous de cette course à l'échalote et rappelez nous que les plaisirs simples sont les plus importants. Profiter de la nature, des paysages qu'elle offre, mais aussi partager entre amis ou avec des inconnus, des moments de quiétude, de simplicité.

Animation pêche féminine en Aveyron

Animation pêche féminine en Aveyron