Pêche au toc sur le Siniq
En Aveyron, on peut pêcher presque partout !
Muni de votre carte de pêche achetée en Aveyron, ou d'une carte de pêche réciprocitaire, vous pouvez pêcher presque partout dans notre département. Toutes nos AAPPMA sont totalement réciprocitaires.
Pêcher sur le domaine public fluvial ou le domaine privé de l'Etat en Aveyron
Pêcher sur des propriétés privées en Aveyron
La grande majorité des propriétaires en bordure de ruisseau ou de rivière laisse les pêcheurs accéder à leur terrain pour pratiquer leur loisir. Il faut les en remercier.
Concernant les plans d'eau aménagés, ils appartiennent souvent aux collectivités locales. Celles-ci donnent en général le droit de pêche à une AAPPMA ou à la fédération départementale. Les pêcheurs peuvent donc accéder à ces sites.
Pêcher sur la Dourbie
La Dourbie est une rivière mythique en Aveyron pour la pêche de la truite.
Malgré les efforts des AAPPMA de Millau et de Nant Saint-Jean-de-Bruel Sauclières, des propriétaires ont fait le choix d'interdire le passage sur leur terrain et de se réserver la pêche soit à des fins personnelles ou commerciales.
Profitez du panneautage réalisé par les AAPPMA sur les parcours autorisés pour être sûr de pouvoir pêcher tranquillement.
Pêcher sur des plans d'eau payants
Il existe des plans d'eau où les AAPPMA réservent l'accès aux pêcheurs qui acquittent une cotisation complémentaire permettant de lâcher des truites sur une période allant du 1er mars au 30 juin.
En dehors de cette période, ces plans d'eau sont accessibles à tous les pêcheurs : Le Glandou (Cassagnes-Bégonhes) Roupeyrac (Réquista), Les Fargues (La Salvetat-Peyrales), Saubayre (Najac), La Calquière (Rieupeyroux).
Le Lac des Picades sur l'Aubrac est géré par la Fédération. Tous les jours d'ouverture, un salarié est présent. Il est exigé une cotisation à la journée qui permet de financer les très nombreux lâchers de truites, les aménagements réalisés et l'accueil du public.