Lâchers de carpes

Il existe 4 sites de déversement de carpes : l’étang de Lagarrigue (carpodrome en no-kill intégral), le lac des Galens-Touluch et les biefs du Lot (retrouvez ces sites sur la carte générale ci-dessous indiqués par un L).

Environ 300km de berges sont ouverts à la pêche de la carpe de nuit.

Les carpistes doivent se reporter aux réserves à sandre où tout acte de pêche est interdit dans ces zones de réserve, du 5 avril 2021 au 11 juin 2021 inclus (dans le dossier « Réglementation », dans « Pêcher », puis l’onglet « Carnassiers en 2e catégorie », allez directement dans le dossier « Réglementation » en cliquant ici).

Est puni d’une amende de 22 500 € le fait pour un pêcheur amateur, de transporter vivantes les carpes de plus de 60 cm.

Depuis une demi-heure après le coucher du soleil, jusqu’à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée par les pêcheurs amateurs aux lignes ne peut être maintenue en captivité ou transportée.

Retrouvez un carte générale du département ci-dessous avec les sites de lâchers de carpe indiqués par un L et les parcours « Carpes de nuit » représenté par les numéros 1 à 10. Un détail cartographique de chaque parcours « Carpes de nuit » est à retrouver dans le dossier « Réglementation ».

Carte carpe-01