Plan d'eau de - de 5 hectares
Pour la pêche en Aveyron, il existe quelques dates à connaître pour ne pas se retrouver en infraction. Ces dates dépendent des classements piscicoles des cours d'eau, plans d'eau et lacs (première ou deuxième catégorie), des poissons que l'on pêche ou du site ou l'on se trouve.
Retrouvez l'ensemble du domaine piscicole de deuxième catégorie sur la carte interactive.
Sur ces sites, vous pouvez pêcher toute l'année sauf sur les réserves temporaires souvent appelées réserves à sandre. Ces secteurs sont totalement interdits à la pêche du 1er lundi d'avril au 2ème vendredi de juin inclus.
Pêche en 2nd catégorie
Certaines espèces ne doivent pas être pêchées à certaines périodes en deuxième catégorie :
Truite 2ème samedi de mars
C'est une particularité en Aveyron, vous pouvez pêcher aux leurres en deuxième catégorie y compris pendant la fermeture du brochet.
Le brochet le dernier week-end d'avril
Le Tarn en amont du Rozier
En Aveyron, la liste des cours d'eau de première catégorie est très importante. Pour faciliter le repérage de tous les pêcheurs, sont classés en première catégorie tous les cours d'eau qui ne sont pas classés en deuxième catégorie.
La pêche est ouverte du 2nd samedi de mars au 3ème dimanche de septembre.
Sur ces cours d'eau de première catégorie, la pêche du brochet est interdite du 2nd samedi de mars au dernier vendredi d'avril. En cas de capture accidentelle, vous devez remettre le brochet à l'eau immédiatement, quelle que soit sa taille.
Ouverture en 1ère catégorie